Horoscope

1.  Vos amours
Première quinzaine
Ciel astral dominé par Vénus. Vous attacherez donc beaucoup d’importance à vos liens affectifs. Vous ressentirez une grande envie d’aimer et d’être aimé de plus en plus fort. Pensez à respecter les désirs de l’être qui vous aime. Si vous êtes encore un coeur solitaire, l’occasion vous sera donnée ces jours-ci de mettre fin à votre état ; à vous de la saisir au passage !

Seconde quinzaine
Vous bénéficierez des influx de Vénus, qui sont favorables aux affaires de coeur. Vos relations conjugales évolueront dans le bon sens. Si vous êtes encore seul, vous aurez des chances de rencontrer ces jours-ci quelqu’un qui vous plaira beaucoup, et vous pourrez commencer à former des projets. Ne cherchez pas loin cette personne : elle est tout près de vous depuis longtemps, mais vous ne l’aviez pas remarquée ! 
2.  Votre travailPremière quinzaine
Le secteur de la profession sera modérément favorisé, mais à condition de prendre toutes les précautions d’usage. Promouvoir vos projets se révélera nécessaire, mais n’ira pas sans prendre de gros risques parfaitement calculés. Si vous travaillez en association, n’agissez pas sans avoir obtenu le feu vert sans équivoque de vos partenaires, autrement vous risquez d’avoir à payer tout seul les pots cassés.

Seconde quinzaine
Mars soutiendra vos efforts dans le travail. Il vous poussera même à consolider votre position professionnelle par divers moyens. Sous son inspiration, vous manoeuvrerez si bien que vous pourriez obtenir un avancement dont vous commenciez à désespérer. Pour être plus efficace encore, évitez les bavardages intempestifs et méfiez-vous de certains collègues indélicats.  
 
 3.  Votre vitalitéPremière quinzaine
Méfiez-vous du surmenage et de la fatigue nerveuse qui guetteront tous ceux qui veulent en faire trop, car Pluton ne sera pas là pour vous distiller une vitalité du tonnerre. Ne demandez pas à tout avoir tout de suite ; et faites preuve de patience et de modération dans vos efforts. “Qui veut voyager loin ménage sa monture” (Racine).

Seconde quinzaine
Toutes les émissions de télévision ne sont pas bonnes pour vous. Faites-en un choix sévère et allez souvent vous coucher tôt le soir, surtout en cette période, alors que vous aurez les nerfs en boule à cause d’une ambiance astrale à forte coloration martienne. La lecture de quelques pages d’un bon livre le soir vous sera bien plus profitable qu’un feuilleton télévisé d’un goût douteux.  
 
 3.  Votre vitalitéPremière quinzaine
Méfiez-vous du surmenage et de la fatigue nerveuse qui guetteront tous ceux qui veulent en faire trop, car Pluton ne sera pas là pour vous distiller une vitalité du tonnerre. Ne demandez pas à tout avoir tout de suite ; et faites preuve de patience et de modération dans vos efforts. “Qui veut voyager loin ménage sa monture” (Racine).

Seconde quinzaine
Toutes les émissions de télévision ne sont pas bonnes pour vous. Faites-en un choix sévère et allez souvent vous coucher tôt le soir, surtout en cette période, alors que vous aurez les nerfs en boule à cause d’une ambiance astrale à forte coloration martienne. La lecture de quelques pages d’un bon livre le soir vous sera bien plus profitable qu’un feuilleton télévisé d’un goût douteux.  
 
 4.  Votre argentPremière quinzaine
Vos finances progresseront, la chance vous sourira, et vous serez particulièrement habile dans vos transactions et tractations. Des initiatives immobilières exceptionnellement réussies, d’autant que vous aurez les disponibilités nécessaires. Tout ce beau tableau, vous le devrez à la gentillesse de Mercure en bel aspect.

Seconde quinzaine
Neptune ne vous voudra aucun bien en cette période. Il vous pousserait vraisemblablement à de folles dépenses qui vous endetteraient pour longtemps ; à vous de savoir lui résister. Ne vous hasardez pas ces jours-ci sur le terrain glissant des placements, à moins d’être un spécialiste chevronné en la matière.  
 
5.  Indications générales et conseils
•  Parfois, vous aurez peine à supporter la grisaille quotidienne. Pour remédier à la situation, fixez-vous un nouvel objectif, et les astres se mettront en quatre pour vous aider à l’atteindre. Vous voulez améliorer votre condition physique ? Alors, mettez-vous au régime et faites du sport. Si cela vous chante, changez de look en optant pour un lifting, en adoptant une nouvelle coiffure ou en renouvelant de fond en comble votre garde-robe. Et puis, que diriez-vous de l’objet que vous contemplez tous les jours en vitrine en vous rendant au travail ?•  L’environnement planétaire vous donnera la chance d’amorcer ce mois une mutation pratiquement sans précédent dans votre existence, avec la possibilité de trouver par l’action un meilleur équilibre et la joie de vivre. Vous pourrez ainsi améliorer considérablement la qualité de votre vie, mais à condition de comprendre la nécessité de transformer votre univers individuel et de l’adapter aux réalités. Les modalités d’une telle adaptation et les meilleures formes d’action profitable gagneraient à faire l’objet d’une étude conduite par un bon coach. 
 6.  Votre Ascendant vous en dit plusAscendant au Bélier
Grande forme physique et morale. Votre optimisme en nette hausse vous rendra très audacieux et conquérant. En amour comme en affaires. On ne pourra rien vous refuser, car vos désirs seront pris comme des ordres. 

Ascendant au Taureau
Vous vous efforcerez de trouver le meilleur équilibre possible entre votre activité professionnelle et votre vie familiale. Et vous y parviendrez ! Résultat : tout le monde sera content. 

Ascendant aux Gémeaux
Le surcroît de dynamisme distillé par ce climat solaire devrait vous autoriser à mettre les bouchées doubles dans votre travail. Mais ne gaspillez pas votre énergie dans des combats inutiles. 

Ascendant au Cancer
Le climat solaire vous donnera un véritable coup de fouet. Vous ne risquez pas de vous laisser décourager par les difficultés. Vous devrez toutefois travailler dur pour aller jusqu’au bout de vos entreprises. 

Ascendant au Lion
L’amour restera pour vous une grande affaire. Mais en définitive, vos intérêts matériels primeront et vos efforts iront dans le sens d’une ambition raisonnable, l’idée générale étant d’ailleurs d’assurer l’avenir sentimental par la réussite sociale et professionnelle. 

Ascendant en Vierge
Période de chance pour tous les natifs, à condition de savoir et de vouloir utiliser les atouts qu’ils possèdent. Un succès financier est possible dans les domaines de l’art, des antiquités ou de l’immobilier. 

Ascendant en Balance
Une vie saine et bien réglée, voilà le remède idéal à tous vos éternels petits soucis de santé – problèmes de peau, d’intestins ou d’estomac. Il vous faudra du calme, de la détente. Buvez beaucoup d’eau minérale plate. 

Ascendant au Scorpion
Attention aux imprudences en matière pécuniaire. Vous n’aurez pas intérêt à écouter les conseils de vos proches. Tant pis s’ils vous reprochent d’être trop près de vos sous : c’est vous qui serez dans le vrai. 

Ascendant au Sagittaire
Relations amicales fort stimulantes, avec de nombreux projets à mettre au point. Soyez un peu plus ouvert, plus expansif, afin qu’on puisse être à l’aise avec vous. Ne discutez pas toujours des mêmes sujets. 

Ascendant au Capricorne
La planète Mars décuplera votre vitalité. Quant à la planète Jupiter, elle vous accordera son appui. Voilà des alliées très sûres qui vous permettront de vous affirmer dans votre milieu professionnel et de réussir quelques beaux coups d’éclat. Dans votre vie sentimentale, des changements fort agréables pourraient bien se produire. 

Ascendant au Verseau
Apprenez à dominer vos accès de mauvaise humeur ; sinon, vous allez gâcher toutes vos chances. Arrêtez de ressasser le passé. Cessez aussi de demander trop à l’avenir. Contentez-vous de ce que la vie vous offre actuellement : ce sera là la clé de votre bonheur ! 

Ascendant aux Poissons
Vous vous enflammerez pour de grandes causes, et vous serez capable de remuer ciel et terre pour défendre des personnes de votre entourage, victimes d’injustices. Toutefois, méfiez-vous : sachez doser votre enthousiasme.  
 
 1.  Vos amoursPremière quinzaine
Ce sera le délire côté amour. Vous connaîtrez des moments de passion intense, mais avec le risque de vous montrer plus exigeant que d’habitude. Votre partenaire aura intérêt à se mettre à la hauteur, en faisant preuve de beaucoup d’imagination et de brio. Si vous acceptez l’être aimé tel qu’il est, l’entente avec lui sera parfaite. Dans le cas contraire, des tensions sont possibles.

Seconde quinzaine
Climat favorable à des remises en question sentimentales. Il est probable que vous ne sachiez plus très bien où vous en êtes côté coeur. Vous risquez aussi d’avoir besoin d’un temps de réflexion pour faire le point et comprendre vraiment dans quelle situation vous vous êtes mis. Tout cela n’a rien de mauvais en soi et est même salutaire, car il vous permettra d’améliorer les choses. Il ne faudra donc pas vous inquiéter.  
  
 2.  Votre travailPremière quinzaine
Le secteur professionnel sera favorisé. Vous travaillerez avec enthousiasme et efficacité. Si vos associés d’affaires se montrent réfractaires à vos idées et prennent des initiatives sans votre accord préalable, n’en faites pas un drame, même si votre amour-propre en souffre. Ce sera peut-être dans votre intérêt, car vous n’aurez pas en ce moment toute la lucidité et l’imagination requises.

Seconde quinzaine
Neptune soutiendra les activités professionnelles, surtout en ce qui concerne leur facteur humain. Vous aurez donc du punch au travail et, en plus, vous aurez l’art de vous rendre indispensable. Vous saurez aussi cultiver les relations utiles. Mais quoi que vous fassiez, vous ne pourrez vous débarrasser de vos adversaires coriaces. Méfiez-vous aussi des jaloux, qui chercheront à vous nuire d’une façon ou d’une autre.  
 
 3.  Votre vitalitéPremière quinzaine
Grâce à l’appui de Jupiter, vous bénéficierez d’une excellente résistance physique, et vos défenses naturelles fonctionneront efficacement. Ce ne sera pourtant pas une raison pour imposer des efforts excessifs à votre organisme. Ménagez-vous de vrais moments de détente ou même de pur farniente. Vous en aurez besoin.

Seconde quinzaine
Grâce à l’influence euphorisante de Jupiter, le bien-être sera au rendez-vous. Vos tendances latentes à l’angoisse seront temporairement neutralisées. Votre moral sera en hausse et, même si vous aviez quelques petits soucis de santé, vous n’y attacherez pas une importance excessive.  
 
 4.  Votre argentPremière quinzaine
Vous craignez parfois pour votre avenir, à telle enseigne que vous éprouvez certaines difficultés à jouir du présent. Rassurez-vous ! “Ne vous mettez pas en souci du lendemain, car le lendemain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine” (Evangile).

Seconde quinzaine
La réussite matérielle fait partie de vos objectifs ? Eh bien, vous aurez la satisfaction d’atteindre votre but pendant cette période, tout au moins en partie. Grâce à l’influence conjuguée de certains astres, vous développerez et consoliderez sensiblement votre situation financière.  
  
 5.  Indications générales et conseils•  Les astres inciteront tous les natifs du signe à faire preuve de beaucoup d’indépendance et même d’originalité dans leur comportement. Cela pourrait se traduire, entre autres, par une transformation profonde du mode de pensée, dans l’habillement et l’aspect extérieur, le refus de l’autorité et de la discipline, le mépris des conventions, etc. Beaucoup de natifs n’en feront qu’à leur tête et seront beaucoup moins disposés à écouter les avis de leurs proches. Certains d’entre eux iront même jusqu’à se complaire dans l’excentricité.•  Recherchez un idéal autre et plus satisfaisant que le simple confort matériel. Pensez à privilégier les qualités de coeur. Essayez d’être sensible sans pour autant tomber dans la sensiblerie, de vous ouvrir à la vie spirituelle sans pour autant sombrer dans la superstition, d’être réceptif aux beautés autant qu’aux peines du monde. Si vous y arrivez, vous donnerez à votre vie tout son sens, et pourrez alors connaître des joies extrêmes, des joies qu’on ne saurait acheter avec tout l’or du monde !   
 6.  Votre Ascendant vous en dit plusAscendant au Bélier
Vous serez en mesure de réaliser de belles performances professionnelles. Soutenu par Jupiter, vous tirerez le meilleur parti de vos qualités spécifiques. Ne négligez pas l’avis des autres en la matière. 

Ascendant au Taureau
Cool, cette période. Vous en profiterez d’autant mieux que vous saurez accepter la vie comme elle vient, vous laisser guider par les événements plutôt que vouloir tout régenter et faire des plans à trop long terme. 

Ascendant aux Gémeaux
Vous adopterez un état d’esprit très positif, qui vous permettra de régler plus facilement vos problèmes professionnels. De plus, vous n’hésiterez pas à faire valoir vos droits, et vous saurez, également, mettre en valeur vos qualités spécifiques. Résultat : vous pourrez consolider votre position. 

Ascendant au Cancer
Vous aurez tendance à vous donner en spectacle. Prenez garde que ce comportement ne vous desserve et n’éloigne vos plus fidèles amis. Souvenez-vous que “qui s’exalte sera humilié et qui s’humilie sera exalté” (Evangile). 

Ascendant au Lion
Des projets à la pelle tourbillonneront dans votre tête. Et vous aurez hâte de traduire vos idées en pratique. En plus, vous saurez communiquer votre enthousiasme à votre entourage. Résultat : les choses se feront très vite et très bien, dans un bel élan de collaboration. 

Ascendant en Vierge
Vous allierez créativité et efficacité avec bonheur. Vous concrétiserez des projets qui vous tenaient particulièrement à coeur. Vos plus farouches détracteurs vous tireront leur chapeau. Félicitations ! 

Ascendant en Balance
Très actif, vous aurez les idées claires et saurez négocier avec maestria, que ce soit dans votre travail ou dans des questions plus personnelles. Fiez-vous à votre intuition, qui s’avérera remarquable. 

Ascendant au Scorpion
Vous changerez souvent d’humeur comme de chemise, passant sans transition de l’enthousiasme à l’indifférence. Ne vous étonnez pas si vos proches y perdent leur latin. Cela pourra provoquer des heurts et des incompréhensions. Tâchez d’avoir un comportement plus stable, plus serein. 

Ascendant au Sagittaire
D’heureuses configurations planétaires vous pousseront à la gaieté et aux rencontres qui se feront dans la spontanéité. Mais veillez à ne pas accorder votre confiance à n’importe qui, sinon vous risquez d’être déçu, et alors vous serez tenté de vous recroqueviller sur vous-même. 

Ascendant au Capricorne
En amour, passion et remous seront au programme de cette période. Bien sûr, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Mais vous devrez rester vigilant et raisonnable, sinon la situation finira par vous échapper. 

Ascendant au Verseau
Vous aurez un tonus de tous les diables ! En prime, vous serez un brin tyrannique avec votre entourage professionnel et familial. Tout devra se faire selon vos directives, et cela pourrait parfois poser quelques problèmes. 

Ascendant aux Poissons
Vous aurez tendance ces jours-ci à vous laisser emporter par vos désirs et par vos émotions. Si vous tombez amoureux, vous ne résisterez pas à l’envie de déclarer immédiatement votre flamme… quitte à faire fuir celui ou celle qui vous a ainsi ému !  
 
1.  Vos amoursPremière quinzaine
Faites confiance à Neptune, qui sera bien disposé à votre égard. Il vous donnera du charme jusqu’au bout des ongles et une manière spéciale d’ensorceler tous ceux qui passeront dans vos parages. Votre pouvoir de séduction s’opérera non seulement dans vos relations amicales et sociales, mais aussi et surtout dans vos entreprises amoureuses : vous n’aurez aucune peine à prendre quelqu’un dans vos filets, ou à ensorceler votre conjoint !

Seconde quinzaine
Attention aux caprices dans la vie de couple ! Vous vous mettrez tout à coup à jouer les enfants gâtés. Mais votre conjoint ou partenaire ne sera probablement guère d’humeur à apprécier cela. Il faudra prouver votre sens des responsabilités. Vous pourrez dépenser l’argent qui vous appartient exclusivement, mais ne touchez surtout pas au budget familial pour satisfaire une de vos envies. Célibataires, ouvrez l’oeil : l’âme soeur est tout près de vous et n’attend qu’à être cueillie !  
 
 2.  Votre travailPremière quinzaine
Sous l’impulsion de Mercure, vos facultés intellectuelles connaîtront à partir de ces jours-ci un développement accéléré. Ce sera le commencement d’une période très favorable pour entreprendre un voyage d’études, ou pour effectuer un stage de recyclage ou de perfectionnement. En tout cas, pensez à vous mettre au courant de tout, en cherchant à vous informer par tous les moyens possibles. A propos, surfez-vous sur Internet ?

Seconde quinzaine
Période placée sous le signe de la réussite professionnelle totale. Efficace, combatif, vous parviendrez à vos fins. Mais, d’une façon générale, veillez à vous montrer plus diplomate, sinon des problèmes pourront surgir brusquement et casser votre bel élan. Il faudra aussi ménager votre organisme afin qu’il puisse assumer vos ambitions.  
 
 3.  Votre vitalitéPremière quinzaine
Votre dos pourrait être quelque peu fragilisé, et vous devriez le ménager. Au besoin, une gymnastique appropriée, pratiquée régulièrement, serait souhaitable. En revanche, les petits problèmes de peau et certains troubles dermatologiques plus préoccupants pourront être traités efficacement à partir de maintenant.

Seconde quinzaine
Peut-être moins euphorique que dernièrement, vous bénéficierez, malgré tout, d’une bonne résistance physique grâce au soutien de Mercure. Et, pour renforcer les défenses naturelles de votre organisme, entreprenez une cure d’oligo-éléments à partir de cette période.  
  
 4.  Votre argentPremière quinzaine
Les natifs du signe bénéficieront ces jours-ci d’un des aspects financiers les plus prestigieux qui soient. Pour les uns, cela pourra représenter la fortune ; pour d’autres, le succès et la réussite des affaires importantes ; pour d’autres encore, une chance souveraine aux jeux de hasard ; et pour d’autres enfin, le gain d’une affaire litigieuse ou d’un procès d’envergure. Toutes mes félicitations !

Seconde quinzaine
Période défavorable aux litiges en raison de l’obstruction saturnienne. Si vous devez régler des questions de succession, partages, évaluations de biens fonciers, etc., attendez deux ou trois mois avant d’y procéder. Mais même dans ce cas, recherchez toujours une solution de compromis au lieu de faire appel à la Justice, car “une année de procès engendre dix années de rancune” (proverbe chinois).  
 
 5.  Indications générales et conseils•  Plus que jamais, vous fuirez les contraintes comme la peste, d’où qu’elles viennent. Vous n’échangeriez rien contre votre liberté individuelle. Sachez cependant que cette attitude exige un prix parfois très élevé. En effet, comme la vie n’est pas un conte de fées, vous ne pourriez pas toujours vous mettre en marge des réalités sans subir des dommages. Certes, il vous est possible de consentir souvent à certaines pertes ; mais il vous sera impossible d’assumer toutes les pertes tout le temps. Si vous refusez systématiquement de composer avec la réalité dans une certaine mesure, vous irez au-devant de sérieux problèmes.•  Il pourra vous arriver, souvent au cours de ce mois, de vous poser des questions métaphysiques auxquelles nul n’a pu trouver de réponses. Mais ne croyez-vous pas que vos préoccupations ne sont qu’un moyen de tricher avec vous-même, en donnant de l’importance à d’hypothétiques complications futures, alors qu’il serait plus sage de bien vivre en ce monde et dès maintenant ?   
 6.  Votre Ascendant vous en dit plusAscendant au Bélier
Les influx de la planète Mercure favorisant l’ouverture d’esprit, les échanges d’idées que vous aurez ces jours-ci se révéleront très productifs. Essayez de nouvelles façons d’aborder les problèmes qui vous préoccupent, et la récompense ne se fera pas attendre. 

Ascendant au Taureau
Vous devrez vous montrer d’une extrême prudence dans votre milieu de travail et vous mêler le moins possible de conflits internes ou de discussions politiques et syndicales. Gardez un profil très bas. 

Ascendant aux Gémeaux
Vous vous sentirez en pleine forme physique et morale, et rien ne vous paraîtra impossible ; vous aurez même envie de renverser les montagnes. Allez de l’avant sans crainte de l’avenir, car dans l’ensemble les influx planétaires seront excellents pour vous. 

Ascendant au Cancer
Le goût du risque, vous l’avez dans la peau, et il sera encore décuplé ces jours-ci par les influx du Soleil. Mais attention ! Ne poussez pas le bouchon trop loin : vous pourriez le regretter amèrement. Cultivez la modération en toute circonstance. 

Ascendant au Lion
On notera un certain fléchissement nerveux se traduisant par de l’irritabilité, de l’impatience. Vous aurez besoin de vous reposer souvent, et aussi de vous défouler en pratiquant un sport quelque peu violent. Tâchez d’avoir du recul vis-à-vis de vos problèmes personnels. 

Ascendant en Vierge
Pour votre avenir professionnel, il sera nécessaire de bien clarifier vos objectifs avant de prendre des décisions importantes. Si vous ne le faites pas, vous risquez de commettre de graves erreurs dès le départ. 

Ascendant en Balance
Ne vous inquiétez pas trop de vos enfants, en ayant tendance à les élever “dans du coton” et à leur parler sans cesse des dangers qui les guettent dans le monde extérieur. N’oubliez pas qu’un enfant doit faire ses propres expériences et même se montrer un peu casse-cou de temps en temps. 

Ascendant au Scorpion
Le démon du défi pourrait à nouveau s’emparer de vous et vous pousser à vous surpasser constamment, ce qui ne sera pas pour vous déplaire. Sachez cependant rester dans des limites raisonnables et ne prenez que des risques calculés. 

Ascendant au Sagittaire
Dans le travail, efforcez-vous d’être plus combatif, plus agressif même ; et dites-vous, une fois pour toutes, qu’il est dangereux de faire du sentiment en affaires. De plus, arrangez-vous pour utiliser à fond l’énergie et le punch que vous insufflera la planète Mars. 

Ascendant au Capricorne
Plus romanesque que jamais, vous rêverez d’aventures passionnées et exaltantes. Si votre partenaire ne rentre pas dans le jeu, vous pourriez être tenté de chercher ailleurs des sensations plus fortes. Restez tout de même raisonnable, afin de prévenir des ennuis possibles. 

Ascendant au Verseau
Avec Jupiter dans votre Ciel, vous pourrez donner le meilleur de vous-même. Si vous avez un grand projet familial ou personnel, vous réussirez à le mener à bien, même si vous rencontrez de nombreux obstacles. 

Ascendant aux Poissons
Vous pourrez compter sur des appuis amicaux importants pour vous donner les moyens de réaliser des projets professionnels ou personnels qui vous tiennent vraiment à coeur.  
  
1.  Vos amoursPremière quinzaine
Ce climat astral vous inclinera fortement à conter fleurette. Cependant, ne vous mettez pas à flirter sous le nez de votre partenaire ou conjoint, ou alors sa réaction pourrait se révéler explosive contre toute attente. D’autre part, les émotions s’exacerberont : il faudra surtout éviter toute décision prise sous le coup d’une impulsion. Dites-vous qu’il est bien plus difficile de reconstruire que de détruire. Ce conseil s’applique également aux célibataires.

Seconde quinzaine
En amour, vous serez entreprenant. Envolée votre timidité habituelle. Pour vous cette fois, vouloir est tout simplement pouvoir ! Voilà une tactique qui portera certainement ses fruits. Mais si votre coeur est déjà pris, vous aurez du mal à éviter une dispute avec votre conjoint ou partenaire. Ah, comme il est difficile d’avoir en même temps le beurre et l’argent du beurre ! A vous donc de choisir en bonne connaissance de cause !  
 
 
 
 
 2.  Votre travailPremière quinzaine
Mars vous insufflera des tonnes d’énergie. Vous pourrez vous concentrer sur plusieurs projets professionnels à la fois. Le train-train quotidien sera bouleversé. Vous obtiendrez des résultats qui vous étonneront vous-même.

Seconde quinzaine
Sur le plan professionnel, c’est le travail en équipe qui sera le plus favorisé ces jours-ci. Essayez de conserver l’estime de vos collaborateurs les plus fidèles. Que pourraient accomplir votre ténacité et votre courage si votre entourage refusait de soutenir vos efforts ? Pas grand-chose, et vous le savez bien ! En revanche, ne ménagez pas ceux qui cherchent à vous mettre des bâtons dans les roues ; soyez impitoyable envers eux.  
 
3.  Votre vitalitéPremière quinzaine
Cette fois, dynamisme, bien-être et résistance physique au programme. Qui dit mieux ? Effectivement, les influences planétaires vous seront très favorables, et vous pourrez faire provision d’énergie et de tonus. Votre moral sera également en hausse, et vous lutterez beaucoup mieux contre les troubles psychosomatiques.

Seconde quinzaine
L’énergique Uranus sera de votre côté. Vous résisterez particulièrement bien aux attaques microbiennes et virales. De plus, les personnes souffrant de troubles dont l’origine est mal connue pourront enfin bénéficier de traitements efficaces.  
 
4.  Votre argent
Première quinzaine
Les natifs du signe bénéficieront ces jours-ci d’un des aspects financiers les plus prestigieux qui soient. Pour les uns, cela pourra représenter la fortune ; pour d’autres, le succès et la réussite des affaires importantes ; pour d’autres encore, une chance souveraine aux jeux de hasard ; et pour d’autres enfin, le gain d’une affaire litigieuse ou d’un procès d’envergure. Toutes mes félicitations !

Seconde quinzaine
Période défavorable aux litiges en raison de l’obstruction saturnienne. Si vous devez régler des questions de succession, partages, évaluations de biens fonciers, etc., attendez deux ou trois mois avant d’y procéder. Mais même dans ce cas, recherchez toujours une solution de compromis au lieu de faire appel à la Justice, car “une année de procès engendre dix années de rancune” (proverbe chinois). 
 5.  Indications générales et conseils•  Au cours de ce mois, les dissonances astrales auront une influence négative sur votre personnalité, votre tempérament, votre moi intime. Résultat : les traits indésirables de votre caractère auront tendance à dominer vos belles qualités. Vous devriez faire un grand effort pour empêcher vos faiblesses de prendre le pas sur vos points forts. Si vous y arrivez, vous mériterez les plus grandes louanges, car “la victoire sur soi est la plus grande des victoires” (Platon).•  Essayez de vous remettre en cause de temps en temps, lorsque les circonstances s’y prêtent, comme ce sera souvent le cas ce mois-ci. En aucune manière ne vous prenez trop au sérieux ; vous ne risquerez rien en agissant de la sorte : “On ne se moque pas de qui sait se moquer de soi-même” (proverbe chinois). Renoncez à certaines activités qui sont trop futiles et que vous poursuivez uniquement par la force des habitudes.   
6.  Votre Ascendant vous en dit plusAscendant au Bélier
Vous bénéficierez d’opportunités intéressantes dans les affaires et les finances. Mais il faut s’attendre à quelques difficultés côté coeur. Que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir dans la vie ! 

Ascendant au Taureau
Cette période sera relativement calme, marquée surtout par la nécessité de remettre de l’ordre dans vos finances, d’accumuler des biens et de préparer matériellement votre avenir. Evitez cependant de lâcher la proie pour l’ombre et d’hypothéquer le présent sous le prétexte d’assurer vos vieux jours. 

Ascendant aux Gémeaux
Relations amicales réussies grâce aux intérêts que vous partagez. Rencontres et expériences inédites qui vous enchanteront. Par contre, quelques difficultés de contact avec votre entourage familial. 

Ascendant au Cancer
Débordant de vitalité et d’esprit d’initiative, vous réussirez très bien sur le plan professionnel. En revanche, vous risquez d’avoir des problèmes avec votre entourage familial, qui vous jugera bien autoritaire. 

Ascendant au Lion
Soyez à l’affût des bonnes occasions, sur le plan matériel. En fouinant un peu, vous pourrez faire des affaires extraordinaires. Une prime exceptionnelle ou une promotion flatteuse pourrait vous être accordée cette fois. 

Ascendant en Vierge
Les astres vous apporteront tout leur concours chanceux et vous garantiront des appuis en haut lieu, une réussite d’envergure dans vos initiatives. L’ambition vous guidera : ce sera un ressort significatif de votre personnalité. Vous irez au fond des choses, creuserez les problèmes avec une rare obstination. 

Ascendant en Balance
Avec vos amis, vous aurez d’excellents contacts. Mais vos rapports se révéleront plus tendus avec votre famille. Tout s’arrangera si vous prenez plus de recul et si vous vous efforcez de maîtriser votre susceptibilité. 

Ascendant au Scorpion
Des natifs du Sagittaire pourraient vous apporter un soutien appréciable dans vos activités professionnelles. Les domaines de l’immobilier et de l’artisanat vous seront favorables. Gare aux complications dues à l’illusion. 

Ascendant au Sagittaire
C’est en vous montrant gai et décidé que vous attirerez les sympathies et les faveurs. Au contraire, “il y a toujours une abeille pour piquer le visage en pleurs” (proverbe japonais). Souriez, souriez ! 

Ascendant au Capricorne
En société, vous serez brillant, charmeur, séduisant. Vous réussirez à obtenir des appuis importants, pour des projets auxquels vous tenez. Avec votre famille, en revanche, vous serez enclin à vous montrer souvent d’humeur morose. 

Ascendant au Verseau
Dans votre travail, vous serez beaucoup plus agressif et avide de victoires que d’habitude, et vous ferez preuve d’un esprit de compétition très aiguisé. Vous poursuivrez ainsi votre irrésistible ascension. 

Ascendant aux Poissons
Si vous parlez sans cesse à vos enfants des dangers qui les guettent dans le monde extérieur, vous leur transmettrez votre anxiété et vos peurs, et vous leur rendrez un très mauvais service. Aussi, gardez-vous de les infantiliser et accordez-leur une plus grande autonomie afin qu’ils puissent se débrouiller seuls plus tard.  
 
 1.  Vos amoursPremière quinzaine
Vous aurez l’art de mettre votre conjoint ou partenaire sur des charbons ardents ! Cette tactique aura au moins l’avantage d’éviter la routine et la monotonie dans votre vie conjugale et d’empêcher l’autre de s’endormir dans un ronron tranquille. Cependant, si vous lui mettez un peu trop de pression, l’ambiance deviendra tendue. Célibataire, vous serez bien décidé à profiter pleinement de votre liberté, et vous ne serez guère indulgent envers les partenaires un peu trop collants, même s’ils vous manifestent un amour débordant !

Seconde quinzaine
Vous ne rêverez que d’harmonie conjugale, et vous ferez des efforts nécessaires pour être sur la même longueur d’onde que votre conjoint ou partenaire. Avec le soutien de Vénus bien aspectée, les résultats devraient même dépasser vos espérances. Célibataire, vous serez tellement sélectif que bien peu de personnes trouveront grâce à vos yeux. Pourtant, vous supporterez mal la solitude. Alors, si une petite amourette sans prétention se présente, ne la laissez pas passer.  
 
 2.  Votre travailPremière quinzaine
Dans votre travail, on aimerait voir que le succès ne vous monte pas à la tête et ne vous fasse commettre des bêtises par étourderie ! D’autre part, vous aurez tendance en ce moment à vous disperser dans toutes les directions. Reprenez-vous vite, afin de ne pas dépenser votre énergie en pure perte. Sachez que “qui court plusieurs lièvres à la fois n’en attrape aucun” (Esope).

Seconde quinzaine
Vos efforts dans le travail seront bien soutenus par les astres. Mais en affaires, vous devrez négocier avec vigilance un virage dangereux. En aucun cas ne lâchez la proie pour l’ombre, ni ne tirez trop sur la corde. Le réalisme et la diplomatie devraient être de rigueur. Surveillez vos arrières et ménagez-vous une issue de secours. Ne vous laissez surtout pas aller à la griserie ou à des solutions de facilité.  
 
 3.  Votre vitalitéPremière quinzaine
Votre santé sera sous de bons auspices. Vous serez au mieux de votre forme grâce à une configuration astrale assez exceptionnellement propice. Faites tout de même attention à votre régime alimentaire. Ménagez-vous un peu. Et tâchez de mener une vie moins anarchique, mieux ordonnée. Si vous continuez à trop tirer sur la corde, vous aurez bientôt de sérieux ennuis et vous ne profiterez plus beaucoup de la vie.

Seconde quinzaine
Votre santé sera bonne à souhait si vous êtes capable de vous reposer. Ne continuez pas à passer toutes vos nuits dehors et vos journées à travailler démesurément. Nourrissez-vous correctement et ne prenez pas d’excitants. Rappelez-vous que “la santé, c’est l’unité qui fait valoir tous les zéros de la vie” (Fontenelle).  
 
 4.  Votre argentPremière quinzaine
Dur, dur de faire des économies ! Et pourtant, vous vous rendrez bien compte que vous devez absolument améliorer l’état de vos finances. Dieu merci, vous ferez probablement une rentrée d’argent inattendue. Et en plus, quelques petits gains aux jeux semblent possibles ; consultez votre nombre de chance.

Seconde quinzaine
Un petit voyage serait agréable actuellement et il vous détendrait tout en vous permettant de réaliser l’un de vos buts. Attention cependant de ne pas vider votre compte en banque ! Pour une fois, prenez les conseils de professionnels avisés, d’amis discrets, voire de votre bien-aimé… Les affaires d’argent sont délicates de nos jours !  
  
 5.  Indications générales et conseils•  Vous entamerez ce mois probablement avec un certain vague à l’âme. Des pensées un peu tristes pourront même vous assaillir souvent. Des obstacles et des déceptions qui se seront mis en travers de votre chemin risquent de vous rendre morose. Ne vous laissez pas embourber dans ces pensées négatives ; réagissez en cherchant à vous changer les idées et à vous distraire. Vous ne serez plus dans la même disposition d’esprit qu’avant lorsque vous aurez, par exemple, fait un bon match de tennis.•  Favorisé par l’ambiance astrale feutrée du mois, vous aurez de grandes chances de pouvoir vous réconcilier avec vous-même et avec le monde. Ce sera une bien bonne chose pour vous, car “le contentement est comme une pierre philosophale qui transforme tout ce qu’elle touche en or” (proverbe anglais). La période sera favorable au développement de vos dons artistiques, si modestes soient-ils ; prenez-en note. Vous devriez aussi profiter de votre paix intérieure pour penser à l’amour et, le cas échéant, au mariage. Une union, décidée et surtout contractée au cours de ce mois aura d’excellentes chances de réussite.   
 6.  Votre Ascendant vous en dit plusAscendant au Bélier
Vos comportements changeants auront de quoi dérouter vos proches. En un mot, ceux-ci auront l’impression que vous donnez d’une main et que vous reprenez de l’autre. Essayez d’être plus prévisible, plus transparent. 

Ascendant au Taureau
L’action de la Lune sera propice à des changements agréables dans votre vie professionnelle. Redoublez d’efforts ; vous en serez vite récompensé. 

Ascendant aux Gémeaux
Sur le plan personnel, il n’y aura aucune crainte à avoir sur la validité de vos projets à long terme, même si tout semble venir à pas de tortue. Prenez patience, sachant que “tout ce qui doit durer est lent à croître” (Louis de Bonald). 

Ascendant au Cancer
Le climat astral du mois vous incitera à mieux organiser votre situation matérielle. Même si vous n’avez que quelques économies, autant essayer de les faire fructifier au maximum. Réduisez vos dépenses, malgré les multiples incitations plus ou moins bien intentionnées à la consommation. 

Ascendant au Lion
Les astres promettent d’être favorables sur le plan de la santé, en vous invitant à mener une vie bien réglée, avec un sommeil régulier et suffisant, et une modération accrue en matière alimentaire. 

Ascendant en Vierge
A vous la réussite professionnelle et sociale ! Vous réaliserez certaines de vos plus chères ambitions. Mais attention à ne pas attraper la grosse tête, et à ne pas snober votre entourage. 

Ascendant en Balance
Belle progression dans votre carrière. Vous jouirez d’un prestige accru, et votre opinion fera autorité. Si vous êtes à votre compte et que vous cherchez un associé, vous pourriez trouver la perle rare. 

Ascendant au Scorpion
C’est la passion qui vous guidera en cette période, tant dans le travail qu’au foyer. Faites appel à votre expérience pour ne pas renouveler certaines erreurs passées, et vous gagnerez la partie. 

Ascendant au Sagittaire
Les astres vous donneront la lucidité et le sens des réalités nécessaires pour mener rondement vos diverses affaires. Vous effectuerez des opérations financières habiles ou des placements sûrs, vous donnant ainsi des chances d’améliorer votre situation matérielle. 

Ascendant au Capricorne
Vous cultiverez l’art de vivre, et vous saurez créer autour de vous un agréable climat de confort et de bien-être. Vous n’aurez pas à forcer votre autorité naturelle pour être écouté, obéi par vos proches. 

Ascendant au Verseau
Prudence dans le domaine amical ! Tensions et divergences de vue en perspective. Certains amis de mauvaise foi vous décevront ; n’en faites pas tout un drame ; méfiez-vous de votre susceptibilité, qui souvent amplifie les choses désagréables de façon démesurée. 

Ascendant aux Poissons
Profitez des très bons aspects de Mercure pour développer vos talents créatifs ; cela pourra changer votre vie et celle de vos proches, en vous changeant les idées.  
  
 1.  Vos amoursPremière quinzaine
Cet aspect de Saturne concerne avant tout la vie de couple. Marié, vous ferez tout pour vous rapprocher de votre conjoint, qui sera aux petits soins pour vous. Si vous vivez seul, la période pourra être marquée par un coup de coeur. Emballement de courte durée ou engouement plus sérieux ? Seul l’avenir vous le dira.

Seconde quinzaine
Vénus sera en bel aspect. Voilà qui donnera l’absolue priorité à vos amours. Bonheur à deux, rencontre importante ou, au contraire, séparation plus ou moins bien vécue seront au programme. Quoi qu’il arrive, sachez que les événements en cours vous seront favorables à court ou long terme. Si vous avez eu des problèmes de coeur, vous pourrez ces jours-ci consolider vos liens affectifs. A la faveur de cet aspect de Saturne, celui qui vous aime vous donnera une bien belle preuve d’attachement.  
  
 2.  Votre travailPremière quinzaine
Dans la sphère professionnelle, de nouvelles opportunités d’expansion se présenteront, et il sera souhaitable de les exploiter dans les plus brefs délais. Par contre, tout ce qui ressemble à une possibilité d’association devra faire l’objet d’un examen sérieux, préférablement avec l’avis des experts, car il existera des risques énormes. Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans vos cordes, vous obtiendrez satisfaction.

Seconde quinzaine
Dans le domaine professionnel, la Lune est arrivée à point nommé pour vous redonner courage, car vous aviez été très secoué par certains échecs. Vous allez enfin vous sentir d’attaque. Aucune tâche ne vous paraîtra trop lourde, et aucun obstacle ne vous semblera insurmontable. Avec un tel esprit de conquérant, il ne fait aucun doute que vous récolterez bientôt des succès. Soignez votre condition physique.  
 
 3.  Votre vitalitéPremière quinzaine
Votre santé n’aura jamais été aussi bonne. C’est bien, c’est même très bien, car “la vie est dans la santé, non dans l’existence” (Ariphron). Mais que cela ne vous amène pas à abuser de votre force et de votre énergie. Il faudra surtout veiller à ne pas les éparpiller. Continuez à mener une vie saine, bien réglée et sans stress.

Seconde quinzaine
Avec Mars comme compagnon de route, vous ne manquerez ni d’allant, ni d’énergie, et vos défenses naturelles fonctionneront efficacement. En outre, les troubles liés à une grande tension nerveuse s’atténueront.  
 
 4.  Votre argentPremière quinzaine
Ces aspects planétaires à forte hégémonie uranienne vous seront favorables. Conséquence : la tendance financière sera à la hausse ! Ce sera le moment d’aller de l’avant pour obtenir ce que vous voulez et le conserver. Vous aurez toutes les chances d’y arriver. Dans la seconde semaine de la période, les affaires tourneront rondement.

Seconde quinzaine
Tâchez de mettre vos finances à jour avant la fin de la période, autrement les astres vous infligeront une surprise très désagréable. Réglez vos comptes à la maison et au bureau, et n’oubliez pas que “qui paie ses dettes s’enrichit” (proverbe français).  
 
 5.  Indications générales et conseils•  Considéré sous certains aspects, ce mois sera particulièrement bloqué et pénible, car les planètes uniront leurs mauvais influx de manière percutante. Mieux vaudra s’abstenir de choses importantes sous peine de les voir s’écrouler. Vous ne pourrez pas échapper à un certain découragement. Votre vie actuelle sera remise en question et de manière peu confortable, car vous ne maîtriserez pas les événements mais bien les subirez. En fait, les astres vous forceront à faire le ménage intérieur. Vous vous poserez beaucoup de questions, vous remettrez en cause vos certitudes. Parfois, vous ne saurez plus si votre intuition a raison sur votre raison ou si c’est le contraire. Quoi qu’il en soit, il faudra mettre à profit ce mois, qui constituera un virage important.•  Vous vous apprêtez toujours à vivre intensément et à être heureux. Et vous reculez continuellement le moment de commencer à profiter pleinement de la vie. Débarrassez-vous de ce comportement peu raisonnable, sinon vous risquez de ne pas avoir connu le bonheur avant de quitter ce monde ! “Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain : Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie” (Ronsard).   
 6.  Votre Ascendant vous en dit plusAscendant au Bélier
Si vous parvenez à concrétiser vos idées, à mener à bon port les projets qui vous intéressent le plus, tout ira bien. Alors, débrouillez-vous pour vaincre vos doutes, et foncez ! La chance sera avec vous. 

Ascendant au Taureau
Dans votre travail, vous irez cette fois au bout de vos projets. Rien ni personne ne pourra vous dévier de la trajectoire tracée. Vous aurez des idées bien précises, et vous mettrez tous les atouts de votre côté. Il ne fait aucun doute que votre acharnement portera ses fruits. 

Ascendant aux Gémeaux
Vous vous soucierez de votre situation matérielle actuelle. Sachez que vous entamerez une période plutôt favorable. Ne soyez pas impatient : Saturne verra d’un très mauvais oeil toute précipitation ou toute tentative d’atteindre votre objectif par des méthodes douteuses. 

Ascendant au Cancer
Vous pourriez souffrir de douleurs dans le dos et des palpitations cardiaques ; ne les prenez pas à la légère, ménagez vos forces et évitez toute occasion d’énervement. Protégez votre peau si vous allez au soleil ou si vous êtes exposé au vent. Faites attention à ce que vous mangez : une intoxication alimentaire est possible ces jours-ci. 

Ascendant au Lion
Pour digérer les changements programmés, il vous faudra une volonté énorme et prouver votre souplesse intellectuelle. Pour vous encourager, pensez au grand profit que vous en tirerez par la suite. 

Ascendant en Vierge
Bonne énergie physique et nerveuse. Mais la Lune vous rendra impressionnable. Ne vous laissez pas influencer par ceux qui vous poussent à dépasser vos limites. Dans toute affaire, mesurez les risques encourus. 

Ascendant en Balance
Restez très disponible et conciliant avec vos proches. Si vous leur donnez l’impression de refuser le dialogue ou de les négliger, ils pourraient éprouver une profonde amertume. Leur attitude à votre égard changerait alors. 

Ascendant au Scorpion
Dans le travail, il est probable qu’on tente de vous mettre des bâtons dans les roues. Ne perdez pas votre temps à fulminer. Cherchez plutôt à consolider davantage vos positions. Vous réussirez, contre vents et marées. 

Ascendant au Sagittaire
Beaucoup de changements autour de vous. Grâce à votre faculté d’adaptation, vous en tirerez parti. Au travail, notamment, vous ne garderez pas les deux pieds dans le même sabot : vous serez entreprenant à souhait. 

Ascendant au Capricorne
Au travail, les choses iront plus vite qu’auparavant. Vous aurez pas mal à faire, certaines obligations vous pèseront, mais vous aurez des idées géniales et une veine insolente. 

Ascendant au Verseau
Vous serez bien inspiré pour prendre de grandes décisions, faire des choix essentiels concernant votre avenir sentimental ou professionnel. Les astres vous soutiendront. Mais cela ne vous dispensera pas d’être prudent. 

Ascendant aux Poissons
Soyez prudent dans votre foyer et dans votre vie sentimentale. L’ambiance astrale vous inclinera sans doute souvent à lâcher des paroles acerbes, ce qui pourrait provoquer des conflits tout à fait inutiles.  
 
 1.  Vos amoursPremière quinzaine
Vénus peut vous jouer des tours, surtout si votre coeur est libre. Cette planète de l’amour vous fera en effet tout voir en rose, et vous serez d’humeur à tomber fou amoureux de quelqu’un qui n’a pas le dixième des qualités que vous lui attribuez. Ne cédez donc pas aveuglément à la passion, vous vous en mordriez rapidement les doigts. Mais ce conseil aura bien sûr peu de chance d’être suivi, car “qui est plus aveugle qu’un aveugle ? Le passionné” (Dhammapada).

Seconde quinzaine
Même si vous avez beaucoup à faire, essayez de consacrer un peu de temps à vos amours. La vie de couple sera favorisée : ce sera le moment d’en profiter pour embellir vos relations conjugales. Aussi, apprenez à faire l’amour de façon à donner et à retirer le plus de satisfactions possible. Célibataires, préparez-vous à de grands changements dans votre vie. Une rencontre très importante pourrait avoir lieu ces jours-ci. Vous vous apercevrez que cette personne peut vous apporter un bonheur durable.  
 
 2.  Votre travailPremière quinzaine
Les perspectives professionnelles sont excellentes. La route vers le succès sera bien dégagée. Libérez-vous le plus rapidement possible de certaines obligations contraignantes. Vous aurez ensuite les coudées franches pour agir tous azimuts. Et alors croyez bien que cela ne passera pas inaperçu ! Ne prêtez pas oreille à ceux qui vous conseillent la prudence en ce moment, car vous n’aurez rien à craindre !

Seconde quinzaine
Cette phase lunaire exercera une influence particulièrement bénéfique sur tous les natifs du signe sur le plan professionnel. Mais sauront-ils tirer le meilleur parti de l’aubaine ? Souvenez-vous de cette vérité, qui se confirme toujours : “Aide-toi, le Ciel t’aidera” (proverbe français). Ne restez donc pas les pieds dans un même sabot !  
 
 3.  Votre vitalitéPremière quinzaine
Vous retrouverez votre allant si vous ouvrez un peu vos soupapes, car les influx astraux seront des plus favorables à un regain de vitalité. Une bonne séance de cinéma, une bonne partie de tennis ou un dîner en ville pourrait suffire à vous remettre sur les rails. Chassez énergiquement ces pensées morbides dans lesquelles vous vous complaisiez depuis quelque temps.

Seconde quinzaine
Grâce aux influences astrales très favorables, vous pourrez, à partir de cette période, venir à bout de quelques-uns de vos menus problèmes de santé. Mais des problèmes nutritionnels sont à craindre pour les personnes particulièrement fragiles. Il conviendra surtout de surveiller l’alimentation des nourrissons.  
 
5.  Indications générales et conseils•  Pour un observateur impartial, vous avez tous les signes extérieurs de la réussite ou au moins une vie sans problèmes majeurs. Et pourtant, vous avez souvent le sentiment de l’échec, ce qui vous amène à vous apitoyer sur votre sort. Le hic, c’est que vous attendez trop de la vie. Vous vous sentirez mieux dès le moment où vous accepterez de placer la barre un peu plus bas. Réfléchissez bien à ce vieux proverbe chinois : “J’étais furieux de n’avoir pas de souliers ; alors j’ai rencontré un homme qui n’avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort”.•  Le climat astral de ce mois, à prédominance neptunienne, agira comme facteur d’évasion, provoquant souvent de l’insatisfaction et un désintérêt pour la réalité immédiate, perçue comme peu exaltante. Il créera un besoin d’autre chose, un désir d’ailleurs. Et il donnera l’envie de rêver et d’évoluer dans des paysages chimériques. Laissez-vous aller quelque peu de temps à autre si vous voulez, afin de vous consoler des duretés de la vie ; mais fixez des limites bien précises que vous refuserez catégoriquement de transgresser.   
 6.  Votre Ascendant vous en dit plusAscendant au Bélier
Vous ressentirez des besoins d’évasion en cette période et, grâce à un climat planétaire favorable, tous les rêves vous seront permis. Et un de vos rêves les plus farfelus pourrait devenir réalité, à votre plus grande surprise ! 

Ascendant au Taureau
Vous rencontrerez peut-être des gens radicalement différents de vous, qui mènent une vie totalement étrangère à la vôtre. Cela non seulement vous fascinera mais encore vous ouvrira de nouveaux horizons. 

Ascendant aux Gémeaux
Vous allez probablement vivre de grands moments romantiques. Une ancienne histoire de coeur peut renaître de ses cendres. N’ayez pas peur de prendre des risques si l’horizon vous paraît dégagé. En tout cas, de bonnes joies du coeur vous sont promises pour cette période. 

Ascendant au Cancer
Les tendances de cette période s’orienteront principalement vers la vie en société. Vous n’aurez nullement envie de vous retirer dans votre tour d’ivoire, même si cela pourrait vous être bénéfique à un titre quelconque. Ce sont les réunions simples, les activités familiales, en compagnie de bons copains ou de bons voisins, qui vous apporteront le plus de satisfactions. 

Ascendant au Lion
Vous tenez à vos amis avec lesquels vous partagez vos espoirs et vos projets. Elargissez le cercle de vos relations, les influx astraux y étant favorables, mais insistez sur une sincérité réciproque. 

Ascendant en Vierge
Dans votre travail, les choses seront à la fois plus difficiles et plus motivantes. Vous ne pourrez plus dormir sur vos lauriers, comme vous aimeriez tant le faire ; mais si vous relevez avec confiance les défis qui se présenteront, vous aurez des occasions de faire d’importants progrès. 

Ascendant en Balance
Des problèmes que vous pensiez définitivement réglés seront à nouveau d’actualité. Vous aurez tout à coup l’impression de ne rien pouvoir faire pour en venir à bout. Patience ! Les choses s’arrangeront bien d’elles-mêmes si vous leur laissez du temps. 

Ascendant au Scorpion
La vie sociale sera un rien morose, et votre besoin d’indépendance rendra les choses encore plus malaisées. Soyez plus ouvert, plus tolérant, et ne jouez pas les incompris. Reconnaissez que la plupart de vos amis sont des gens corrects et tout à fait charmants. 

Ascendant au Sagittaire
Vous ferez bien de vous méfier de certains collègues pas très francs du collier. Soyez constamment sur vos gardes et tâchez de déjouer leurs manoeuvres. Votre situation matérielle s’améliorera. 

Ascendant au Capricorne
Un bon mouvement planétaire vous regonflera le moral et vous apportera une belle forme physique. Organisez-vous pour trouver le temps de vous cultiver : cet enrichissement vous ouvrira des horizons passionnants et vous fera oublier vos problèmes. 

Ascendant au Verseau
Vous ferez de nombreux projets avec vos amis. Ils pourront concerner les activités sportives ou associatives, ou encore les voyages. Malgré votre enthousiasme, restez modéré, ne vous engagez pas au-delà de vos possibilités, en temps comme en argent. 

Ascendant aux Poissons
Méfiez-vous de votre tendance accrue de recourir aux médicaments chimiques au moindre problème de santé. Aucun de ces médicaments n’est totalement innocent, sachez-le. Les médecines parallèles semblent vous convenir mieux.  
  
 1.  Vos amoursPremière quinzaine
Embellie côté coeur, car Vénus se mettra à vous protéger de façon très spéciale. Période faste pour les couples. Si vous sortez d’une longue période de disputes, profitez-en pour renouer un vrai dialogue. Si vous vivez seul, votre charme sera en hausse, et vous pourrez connaître de bonnes fortunes amoureuses.

Seconde quinzaine
La planète Vénus va encore une fois de plus vous rendre très inflammable. Attention, pourtant, vous serez d’humeur à vous faire beaucoup d’illusions amoureuses, vous manquerez de la plus élémentaire lucidité. Ne déclarez pas votre flamme ces jours-ci, ni ne vous engagez en aucune façon. Cela dit, vous aurez un sex-appeal du tonnerre, et vous n’hésiterez pas à user de votre pouvoir de séduction. Si vous trouvez que votre partenaire n’est pas assez attentionné, vous vous amuserez à le rendre jaloux.  
 
 2.  Votre travailPremière quinzaine
Vous cherchez désespérément l’occasion de prouver que vous êtes une personne compétente et responsable. Attention ! “Ne forçons point notre talent ; nous ne ferions rien avec grâce” (La Fontaine). Il vous serait beaucoup plus profitable de laisser les autres découvrir eux-mêmes vos qualités. D’ailleurs, Mercure veillera à faire monter votre cote en flèche ces jours-ci.

Seconde quinzaine
Sous l’influence d’une ambiance planétaire fortement plutonienne, vous serez tenté, dans le domaine professionnel, de vous attaquer à mille choses en même temps, faisant comme si vous étiez capable de conquérir le monde entier en une seule journée. Erreur ! Cette ambition débridée risque de vous coûter cher en vous faisant commettre de pires folies : “L’envie d’y trop mettre rompt le sac” (Cervantès), ne l’oubliez pas !  
 
 3.  Votre vitalitéPremière quinzaine
Vous jouissez d’une santé robuste. Quelle chance ! Ne compromettez pas ce précieux capital en laissant les tensions d’origines diverses s’installer dans votre vie ; contrôlez vos émotions. Ne prenez aucun médicament qui ne vous serait prescrit par votre médecin. Faites du sport ou de l’exercice régulièrement afin de vous tenir toujours en forme.

Seconde quinzaine
Après avoir subi l’influence restrictive de Saturne, vous allez pouvoir refaire le plein d’optimisme et de tonus. De plus, les maux de dos et les douleurs rhumatismales seront en nette diminution.  
 
 4.  Votre argentPremière quinzaine
Votre premier souci en cette période ? Faire fructifier vos ressources et accroître rapidement vos gains. Malgré les difficultés actuelles, vous serez convaincu que cet objectif est parfaitement réalisable. Les influences planétaires vous donneront l’audace et l’allant nécessaires pour parvenir à vos fins. Si vous devez régler une affaire concernant des biens familiaux, vous ne perdrez pas de temps en palabres inutiles et vous agirez avec un maximum de compétence et d’efficacité.

Seconde quinzaine
Les influences planétaires vous seront particulièrement favorables en cette période. A vous de savoir profiter de cette aubaine et de vous tenir à l’affût des bonnes affaires. Les circonstances vous permettront de réaliser des transactions financières très lucratives.  
 
 5.  Indications générales et conseils•  Vous ne serez pas à l’abri de surprises de toutes sortes. Certaines d’entre elles sont bonnes, d’autres moins bonnes ou franchement mauvaises. Il est donc important que vous accordiez toute votre attention à ce qui sort de la routine quotidienne, afin de bien parer aux coups du sort et de profiter pleinement des aubaines. Vous aurez intérêt à vous mettre en garde contre toute irrégularité, imprudence ou conflit avec l’Administration. Par exemple, assurez-vous, avant de partir pour l’étranger, que vous êtes bien muni des visas, devises, vaccins et autres formalités. Soyez vigilant, car vous pourriez aussi bien être victime de la malhonnêteté de certains.•  N’agissez pas en ours mal léché : pesez bien vos mots avant de les lâcher, et entourez toujours vos propos de nuances, car “quatre chevaux attelés ne peuvent ramener dans la bouche des paroles imprudentes” (Confucius). Si vous lancez vos paroles comme des pavés dans une mare tranquille, vous risquerez bien des peines et désagréments.   
1.  Vos amoursPremière quinzaine
Beaucoup plus extraverti et chaleureux que dernièrement, vous renforcerez vos liens de complicité avec votre conjoint ou partenaire, et vous saurez créer un climat tonique dans votre vie de couple. Si, par le passé, il est parfois arrivé à l’autre de vous reprocher votre manque d’enthousiasme et de dynamisme, il ne pourra certainement pas vous adresser de telles critiques ces jours-ci. Célibataire, vous traverserez une période romanesque. Mais une rencontre importante vous donnera envie d’être fidèle.

Seconde quinzaine
Si vous vivez seul, vous serez d’humeur à accumuler sans complexe les aventures. Attention au risque du sida, protégez-vous avec le seul moyen vraiment efficace actuellement : le préservatif. Si vous vivez en couple, vous prendrez votre courage à deux mains pour aborder avec votre conjoint ou partenaire des sujets délicats, qui provoquent habituellement des disputes entre vous. Excellente initiative, qui consolidera vos liens.  
 
 2.  Votre travailPremière quinzaine
Vous connaîtrez à partir de cette période quelques ennuis professionnels. Peut-être devriez-vous envisager un changement momentané de domicile, ce qui vous permettrait de suivre des cours ou de vous inscrire à des stages de perfectionnement. Cela vous demandera pas mal de courage, de force de caractère et de sacrifices, mais c’est ainsi que vous pourrez réaliser ce que vous souhaitez.

Seconde quinzaine
Cette période sera excellente pour vous dans le domaine professionnel. Vous mettrez en chantier de nombreux plans pour obtenir un avancement ou quelques gains supplémentaires. Les influx planétaires faciliteront vos diverses démarches. Mais comme toujours pour votre cas, l’effort et non la chance pure restera le facteur essentiel de la réussite.  
 
 3.  Votre vitalitéPremière quinzaine
Physiquement, vous serez en très bonne forme grâce au soutien de Mars. Mais n’abusez pas de votre résistance et essayez de dormir davantage. Les mauvais influx de Neptune pourront cependant provoquer chez certains sujets du deuxième décan quelques ennuis circulatoires, des vertiges, ou leur apporter des préoccupations d’ordre esthétique.

Seconde quinzaine
Avec cette ambiance astrale, vous aurez intérêt à adopter dès maintenant une alimentation riche en protéines mais pauvre en graisses. En revanche, les maux de dos et les douleurs rhumatismales seront en nette diminution.  
 
 4.  Votre argentPremière quinzaine
Des influences planétaires contradictoires vous donneront bien du fil à retordre. Vous aurez du mal à gérer vos finances de façon cohérente. Tantôt vous aurez envie de foncer tête baissée et de vous lancer dans des transactions financières audacieuses, tantôt vous envisagerez l’avenir avec pessimisme et aurez peur d’investir. Il faut bien avouer que votre situation n’est pas très enviable.

Seconde quinzaine
Il vous arrive parfois d’être très généreux puis, à d’autres moments, d’être incroyablement près de vos sous. En cette période vous aurez les moyens de ne pas avoir de problèmes d’argent. Pour une fois, vous pourrez suivre vos impulsions sans avoir à calculer. Vous adorez dépenser : ce sera le moment ! Quelqu’un qui vous aime volera même à votre secours si vraiment vous allez trop loin.  
 
 
 5.  Indications générales et conseils•  Les mauvais aspects astraux du mois favoriseront les idées noires, un petit état dépressif, une angoisse diffuse et une grande tension nerveuse. Vous ferez montre également d’une absence de souplesse d’esprit, d’un manque de diplomatie et d’adaptabilité dans les échanges avec autrui. Ne vous inquiétez pas outre mesure de ces phénomènes. Cherchez simplement à vous distraire, à vous changer les idées, et tout rentrera progressivement dans l’ordre.•  Aussi, tâchez de vous défaire de votre tendance à vous épuiser inutilement : vous entrez trop dans le détail et vous poursuivez une perfection qui n’existe que dans votre esprit. Sachez par ailleurs que “ceux qui s’appliquent trop aux petites choses deviennent ordinairement incapables des grandes” (La Rochefoucauld).   
6.  Votre Ascendant vous en dit plus
Ascendant au Bélier
Période propice à la médiocrité dorée. Contentez-vous de concevoir des entreprises, mais ne commencez rien de grand ni d’important ces jours-ci. Soyez prudent dans l’administration de vos biens. 

Ascendant au Taureau
Ce ne sera pas le moment de vous replier sur vous-même et de jouer les hérissons. Retrouvez tout votre allant et agissez dans le sens de votre intérêt. La bonne Lune vous soutiendra et guidera vos efforts. 

Ascendant aux Gémeaux
Les tendances très contradictoires de votre personnalité seront exacerbées. A la fois entreprenant et timoré, expansif et intériorisé, vous risquez d’entamer de longues valse-hésitation. De quoi décontenancer les autres ! 

Ascendant au Cancer
Vous serez plus facile à vivre qu’auparavant, et également beaucoup mieux dans votre peau. Certes, la planète Mercure vous soufflera encore quelques désirs farfelus, mais vous serez dans l’ensemble beaucoup plus sage que dernièrement. 

Ascendant au Lion
Vous concentrerez votre énergie sur la réalisation d’objectifs bien précis. Bravo, car c’est le meilleur moyen de parvenir à vos fins. D’ailleurs, des premières bonnes retombées viendront très vite vous encourager. 

Ascendant en Vierge
Grâce aux bons offices de la Lune, vous aurez le moral au beau fixe, et cela aura d’excellentes répercussions sur votre état physique. Votre digestion, en particulier, se fera dans de très bonnes conditions. 

Ascendant en Balance
Soyez à l’écoute de vos enfants. Ils auront besoin de votre soutien. S’ils ont l’impression que vous les négligez, ils vous en voudront profondément. Il ne faudra pas les décevoir ; montrez-vous disponible. 

Ascendant au Scorpion
La combativité sera votre meilleure arme pour réussir une ascension professionnelle. Mais vous entretiendrez des rapports tendus avec vos collègues. Un certain climat d’hostilité régnera dans votre équipe de travail. 

Ascendant au Sagittaire
Dynamisme et ouverture d’esprit seront vos atouts majeurs. Cependant, sachez que certains collègues ne joueront pas le jeu de la solidarité et chercheront indirectement à vous nuire. Soyez sur vos gardes. 

Ascendant au Capricorne
Profitez de cette période, où vous aurez l’esprit en éveil, pour vous intéresser aux choses qui vous distrairont de vos soucis, surtout de vos soucis matériels. Dites-vous que “l’homme ne vit pas seulement de pain” (Evangile). 

Ascendant au Verseau
Vous pourriez avoir quelques problèmes concernant le patrimoine, les héritages et les successions ; mais vous saurez défendre vos intérêts avec la dernière âpreté. 

Ascendant aux Poissons
Mercure intensifiera votre sens de l’adaptation et votre art de retomber habilement sur vos pieds. Cela vous permettra de vous sortir de situations plus ou moins délicates. Mais il faudra rester vigilant
 Prévisions pour leVERSEAU
 1.  Vos amoursPremière quinzaine
Beaucoup plus extraverti et chaleureux que dernièrement, vous renforcerez vos liens de complicité avec votre conjoint ou partenaire, et vous saurez créer un climat tonique dans votre vie de couple. Si, par le passé, il est parfois arrivé à l’autre de vous reprocher votre manque d’enthousiasme et de dynamisme, il ne pourra certainement pas vous adresser de telles critiques ces jours-ci. Célibataire, vous traverserez une période romanesque. Mais une rencontre importante vous donnera envie d’être fidèle.

Seconde quinzaine
Si vous vivez seul, vous serez d’humeur à accumuler sans complexe les aventures. Attention au risque du sida, protégez-vous avec le seul moyen vraiment efficace actuellement : le préservatif. Si vous vivez en couple, vous prendrez votre courage à deux mains pour aborder avec votre conjoint ou partenaire des sujets délicats, qui provoquent habituellement des disputes entre vous. Excellente initiative, qui consolidera vos liens.  
 
 Prévisions pour leVERSEAU
 2.  Votre travailPremière quinzaine
Vous connaîtrez à partir de cette période quelques ennuis professionnels. Peut-être devriez-vous envisager un changement momentané de domicile, ce qui vous permettrait de suivre des cours ou de vous inscrire à des stages de perfectionnement. Cela vous demandera pas mal de courage, de force de caractère et de sacrifices, mais c’est ainsi que vous pourrez réaliser ce que vous souhaitez.

Seconde quinzaine
Cette période sera excellente pour vous dans le domaine professionnel. Vous mettrez en chantier de nombreux plans pour obtenir un avancement ou quelques gains supplémentaires. Les influx planétaires faciliteront vos diverses démarches. Mais comme toujours pour votre cas, l’effort et non la chance pure restera le facteur essentiel de la réussite.  
 
 3.  Votre vitalitéPremière quinzaine
Physiquement, vous serez en très bonne forme grâce au soutien de Mars. Mais n’abusez pas de votre résistance et essayez de dormir davantage. Les mauvais influx de Neptune pourront cependant provoquer chez certains sujets du deuxième décan quelques ennuis circulatoires, des vertiges, ou leur apporter des préoccupations d’ordre esthétique.

Seconde quinzaine
Avec cette ambiance astrale, vous aurez intérêt à adopter dès maintenant une alimentation riche en protéines mais pauvre en graisses. En revanche, les maux de dos et les douleurs rhumatismales seront en nette diminution.  
 

+

3.  Votre vitalitéPremière quinzaine
Physiquement, vous serez en très bonne forme grâce au soutien de Mars. Mais n’abusez pas de votre résistance et essayez de dormir davantage. Les mauvais influx de Neptune pourront cependant provoquer chez certains sujets du deuxième décan quelques ennuis circulatoires, des vertiges, ou leur apporter des préoccupations d’ordre esthétique.

Seconde quinzaine
Avec cette ambiance astrale, vous aurez intérêt à adopter dès maintenant une alimentation riche en protéines mais pauvre en graisses. En revanche, les maux de dos et les douleurs rhumatismales seront en nette diminution.  
 
 5.  Indications générales et conseils•  Les mauvais aspects astraux du mois favoriseront les idées noires, un petit état dépressif, une angoisse diffuse et une grande tension nerveuse. Vous ferez montre également d’une absence de souplesse d’esprit, d’un manque de diplomatie et d’adaptabilité dans les échanges avec autrui. Ne vous inquiétez pas outre mesure de ces phénomènes. Cherchez simplement à vous distraire, à vous changer les idées, et tout rentrera progressivement dans l’ordre.•  Aussi, tâchez de vous défaire de votre tendance à vous épuiser inutilement : vous entrez trop dans le détail et vous poursuivez une perfection qui n’existe que dans votre esprit. Sachez par ailleurs que “ceux qui s’appliquent trop aux petites choses deviennent ordinairement incapables des grandes” (La Rochefoucauld).   
 Prévisions pour leVERSEAU
 6.  Votre Ascendant vous en dit plusAscendant au Bélier
Ce sera une période pleine d’embûches sur le plan financier. Evitez toute spéculation, transaction, tractation, sous peine d’y laisser beaucoup de plumes. Il serait catastrophique de jouer ou de se lancer dans des opérations hasardeuses : vous n’aurez pas de chance sur ce terrain et vous risquez en outre de vous faire gruger. 

Ascendant au Taureau
Malgré des complications imprévues, vous serez décidé à mener à terme des projets que vous avez mis sur pied. Votre détermination sera payante grâce au concours de nombreux astres. Félicitations ! 

Ascendant aux Gémeaux
La sagesse consiste à connaître ses limites tout autant que ses possibilités. Si vous cherchez sans cesse à vous dépasser et à vous surpasser, en prenant de très gros risques, vous n’échapperez pas à des ennuis. Faites preuve de réalisme. 

Ascendant au Cancer
Les auspices de la Lune amèneront des difficultés de compréhension entre parents et enfants. Mais on peut présumer que vous mettrez tout en oeuvre pour les résoudre car vous tenez beaucoup à la paix familiale. 

Ascendant au Lion
Vie familiale agréable, car il y aura du nouveau dans ce domaine. Vous entreprendrez des travaux de réfection pour donner un coup de neuf à votre intérieur, à moins que vous ne décidiez de changer de cadre. Carnet rose pour beaucoup. Vous assisterez aux mariages d’amis, vous pourrez même être témoin ou rencontrer l’âme soeur à ces occasions. 

Ascendant en Vierge
L’ambiance astrale à bonne coloration uranienne vous permettra de stabiliser les choses et d’arrondir votre pelote, quelle que soit votre situation matérielle actuelle. Autrement dit, la sortie du tunnel sera assurée. N’oubliez pas de demander une augmentation de salaire ces jours-ci ; elle vous sera probablement accordée sans façon. 

Ascendant en Balance
D’importants changements se produiront dans votre environnement professionnel. N’allez pourtant pas croire que ces changements sont forcément négatifs. Seulement, vous aimez tellement les bonnes vieilles habitudes que vous vous sentirez quelque peu désemparé. Courage ! 

Ascendant au Scorpion
Voilà une période très positive qui va commencer pour vous. Vous serez plus entreprenant que jamais. Mais il dépendra de vous de travailler au mieux de vos intérêts. La chance vous donnera de sérieux coups de pouce. 

Ascendant au Sagittaire
Cette période pourrait être décisive pour vous sur le plan professionnel. Si vous n’êtes pas satisfait de vos conditions de travail, vous aurez la possibilité de trouver un nouvel emploi ou même de vous orienter dans une direction radicalement différente. Les circonstances vous seront très favorables, et ces changements se feront en douceur. 

Ascendant au Capricorne
Le climat astral vous sera favorable pour tout ce qui concerne le côté matériel des choses. Vous pourrez mettre à profit cette période bénéfique pour réaliser les projets qui vous tiennent le plus à coeur. Vous aurez la détermination d’affirmer vos ambitions et la possibilité d’en réaliser une bonne partie. 

Ascendant au Verseau
L’originalité sera votre atout maître. Les astres décupleront votre efficacité et vous donneront un meilleur sens des réalités. Si vous devez régler des problèmes financiers, il est préférable de le faire dès le début de la présente période. 

Ascendant aux Poissons
Votre vie professionnelle ne se présentera pas trop mal. Le court terme ne vous intéressera pas. Vous élaborerez de vastes projets et vous prendrez d’importantes décisions susceptibles de modifier votre avenir. Mais il ne faudra pas vous attendre à des victoires faciles.  
  
     
 Prévisions pour lePOISSONS
 1.  Vos amoursPremière quinzaine
Côté coeur, vous aurez tendance ces jours-ci à refuser de faire des choix clairs, ce qui se traduira par une valse-hésitation qui ne vous aidera pas à vous épanouir. Et qui, bien entendu, sera difficile à vivre pour votre… ou plutôt pour vos partenaires.

Seconde quinzaine
Coup de foudre pour de nombreux célibataires. Une seule idée : vous marier le plus tôt possible. Attention, pas de précipitation. Laissez passer un peu de temps avant de prendre une décision irrévocable. Si vous vivez en couple, attention à ne pas vous montrer trop froid ou réservé : votre partenaire pourrait se sentir mal aimé ou délaissé. Rappelez-vous que “ceux-là n’aiment pas qui ne manifestent pas leur amour” (Shakespeare).  
 

                                          

 2.  Votre travailPremière quinzaine
Vous connaîtrez à partir de cette période quelques ennuis professionnels. Peut-être devriez-vous envisager un changement momentané de domicile, ce qui vous permettrait de suivre des cours ou de vous inscrire à des stages de perfectionnement. Cela vous demandera pas mal de courage, de force de caractère et de sacrifices, mais c’est ainsi que vous pourrez réaliser ce que vous souhaitez.

Seconde quinzaine
Cette période sera excellente pour vous dans le domaine professionnel. Vous mettrez en chantier de nombreux plans pour obtenir un avancement ou quelques gains supplémentaires. Les influx planétaires faciliteront vos diverses démarches. Mais comme toujours pour votre cas, l’effort et non la chance pure restera le facteur essentiel de la réussite.  
  
3.  Votre vitalitéPremière quinzaine
Physiquement, vous serez en très bonne forme grâce au soutien de Mars. Mais n’abusez pas de votre résistance et essayez de dormir davantage. Les mauvais influx de Neptune pourront cependant provoquer chez certains sujets du deuxième décan quelques ennuis circulatoires, des vertiges, ou leur apporter des préoccupations d’ordre esthétique.

Seconde quinzaine
Avec cette ambiance astrale, vous aurez intérêt à adopter dès maintenant une alimentation riche en protéines mais pauvre en graisses. En revanche, les maux de dos et les douleurs rhumatismales seront en nette diminution.  
 
 4.  Votre argentPremière quinzaine
Des influences planétaires contradictoires vous donneront bien du fil à retordre. Vous aurez du mal à gérer vos finances de façon cohérente. Tantôt vous aurez envie de foncer tête baissée et de vous lancer dans des transactions financières audacieuses, tantôt vous envisagerez l’avenir avec pessimisme et aurez peur d’investir. Il faut bien avouer que votre situation n’est pas très enviable.

Seconde quinzaine
Il vous arrive parfois d’être très généreux puis, à d’autres moments, d’être incroyablement près de vos sous. En cette période vous aurez les moyens de ne pas avoir de problèmes d’argent. Pour une fois, vous pourrez suivre vos impulsions sans avoir à calculer. Vous adorez dépenser : ce sera le moment ! Quelqu’un qui vous aime volera même à votre secours si vraiment vous allez trop loin.  
  
5.  Indications générales et conseils•  Les mauvais aspects astraux du mois favoriseront les idées noires, un petit état dépressif, une angoisse diffuse et une grande tension nerveuse. Vous ferez montre également d’une absence de souplesse d’esprit, d’un manque de diplomatie et d’adaptabilité dans les échanges avec autrui. Ne vous inquiétez pas outre mesure de ces phénomènes. Cherchez simplement à vous distraire, à vous changer les idées, et tout rentrera progressivement dans l’ordre.•  Aussi, tâchez de vous défaire de votre tendance à vous épuiser inutilement : vous entrez trop dans le détail et vous poursuivez une perfection qui n’existe que dans votre esprit. Sachez par ailleurs que “ceux qui s’appliquent trop aux petites choses deviennent ordinairement incapables des grandes” (La Rochefoucauld).   
6.  Votre Ascendant vous en dit plus
Ascendant au Bélier
Ce sera une période pleine d’embûches sur le plan financier. Evitez toute spéculation, transaction, tractation, sous peine d’y laisser beaucoup de plumes. Il serait catastrophique de jouer ou de se lancer dans des opérations hasardeuses : vous n’aurez pas de chance sur ce terrain et vous risquez en outre de vous faire gruger. 

Ascendant au Taureau
Malgré des complications imprévues, vous serez décidé à mener à terme des projets que vous avez mis sur pied. Votre détermination sera payante grâce au concours de nombreux astres. Félicitations ! 

Ascendant aux Gémeaux
La sagesse consiste à connaître ses limites tout autant que ses possibilités. Si vous cherchez sans cesse à vous dépasser et à vous surpasser, en prenant de très gros risques, vous n’échapperez pas à des ennuis. Faites preuve de réalisme. 

Ascendant au Cancer
Les auspices de la Lune amèneront des difficultés de compréhension entre parents et enfants. Mais on peut présumer que vous mettrez tout en oeuvre pour les résoudre car vous tenez beaucoup à la paix familiale. 

Ascendant au Lion
Vie familiale agréable, car il y aura du nouveau dans ce domaine. Vous entreprendrez des travaux de réfection pour donner un coup de neuf à votre intérieur, à moins que vous ne décidiez de changer de cadre. Carnet rose pour beaucoup. Vous assisterez aux mariages d’amis, vous pourrez même être témoin ou rencontrer l’âme soeur à ces occasions. 

Ascendant en Vierge
L’ambiance astrale à bonne coloration uranienne vous permettra de stabiliser les choses et d’arrondir votre pelote, quelle que soit votre situation matérielle actuelle. Autrement dit, la sortie du tunnel sera assurée. N’oubliez pas de demander une augmentation de salaire ces jours-ci ; elle vous sera probablement accordée sans façon. 

Ascendant en Balance
D’importants changements se produiront dans votre environnement professionnel. N’allez pourtant pas croire que ces changements sont forcément négatifs. Seulement, vous aimez tellement les bonnes vieilles habitudes que vous vous sentirez quelque peu désemparé. Courage ! 

Ascendant au Scorpion
Voilà une période très positive qui va commencer pour vous. Vous serez plus entreprenant que jamais. Mais il dépendra de vous de travailler au mieux de vos intérêts. La chance vous donnera de sérieux coups de pouce. 

Ascendant au Sagittaire
Cette période pourrait être décisive pour vous sur le plan professionnel. Si vous n’êtes pas satisfait de vos conditions de travail, vous aurez la possibilité de trouver un nouvel emploi ou même de vous orienter dans une direction radicalement différente. Les circonstances vous seront très favorables, et ces changements se feront en douceur. 

Ascendant au Capricorne
Le climat astral vous sera favorable pour tout ce qui concerne le côté matériel des choses. Vous pourrez mettre à profit cette période bénéfique pour réaliser les projets qui vous tiennent le plus à coeur. Vous aurez la détermination d’affirmer vos ambitions et la possibilité d’en réaliser une bonne partie. 

Ascendant au Verseau
L’originalité sera votre atout maître. Les astres décupleront votre efficacité et vous donneront un meilleur sens des réalités. Si vous devez régler des problèmes financiers, il est préférable de le faire dès le début de la présente période. 

Ascendant aux Poissons
Votre vie professionnelle ne se présentera pas trop mal. Le court terme ne vous intéressera pas. Vous élaborerez de vastes projets et vous prendrez d’importantes décisions susceptibles de modifier votre avenir. Mais il ne faudra pas vous attendre à des victoires faciles.