Aime ta nouvelle maman !
A L’occasion du 08 mars, la rubrique « leçon de vie » célèbre la femme avec un conseil pour les hommes.
« Fils, tu es maintenant un homme. Demain tu auras une nouvelle mère, une nouvelle cuisinière et une nouvelle personne avec qui tu dois partager (… ) tes secrets. Ce ne serait plus moi, mais elle. Aime ta nouvelle maman !
Avant que tu ne marches pour toujours dans ses bras, laisse-moi te donner quelques conseils. Un jour je discutais avec ton papa. Nous nous engueul lions et le tempérament était houleux. Nous étions tous deux fâchés. Dans la foulée et avec les éclats de voix, je l’ai traité d’idiot. Il était choqué et il me regarda dans les yeux, me demandant comment j’ai pu oser le traiter d’idiot. Imagine ce qu’il a fait. Il n’a pas levé la main sur moi mais, il a juste quitté la salle en claquant la porte derrière lui. Mon fils, si ton père m’avait gravement battue comment te sentirais-tu aujourd’hui assis en face de moi ? Comment le per cevais-tu en tant que père ? Ne bats pas ta femme! (…). A chaque fois qu’elle t’offense, souviens-toi de cette histoire que je viens de te raconter, c’aurait pu
être ta maman. Après qu’il ait quitté la salle, j’étais remplie de remords. On a passé la nuit sur le même lit cette nuit-là et le lendemain, je suis allée vers lui. On a discuté et j’ai fait tout mon possible pour lui montrer que j’étais désolée et il m’a pardonnée.
Mon fils, écoute attentivement : Détends ta femme. Quand elle est sous la pression, reste à ses côté. Quand tes amis la détestent, c’est ton devoir de lui faire ressentir qu’elle est une reine. Ton oncle, je veux dire l’oncle Yusuf, ne m’a jamais aimée, ton papa était toujours persistant dans son support à mon égard jusqu’à ce que sa perception a changé. Ta femme est comme un enfant parfois, elle ne saura quoi dire ou faire. Prends le devant et parle en son nom.
Maintenant, laisse-moi te parler du sexe Tu vois, le sexe est une chose merveilleuse. Ne sois pas surprise si ta femme aime plus et à besoin de sexe que toi. Il y a eu des jours où j’ai eu plus besoin de sexe que ton père et il y a eu des jours où c’était lui qui en avait le plus besoin, mais la chose la plus importante est d’essayer de satisfaire l’autre lorsqu’il a besoin de toi. Ne pense pas toujours qu’à toi seul.
Mon fils, le sexe est mieux apprécié lorsque les deux partenaires sont physiquement et mentalement pré parés. Parfois observes ta femme et comprends la.
Prends l’habitude d’aller partout avec elle, à part au boulot, sors souvent avec elle. Si quelqu’un t’invite chez lui et te demande de ne pas venir avec ta femme, sois prudent. Sois sage, fait preuve de sa gesse. Je sais que tu aimes ta maman…, Que ta femme soit ton premier témoin. Ne viens pas immé diatement vers moi avec tes problèmes. Attends une journée souvent avant de lui en parler. Prie sur le problème, n’en parle à personne, fais d’abord ton introspection. Enfin, n’oublie pas de me rendre visite chaque avec ta femme. Je sais que je serai toujours heureuse à la maison. Tu seras toujours le fils de maman. Dieu bénira ton foyer, s’il te plait, n’oublie pas Dieu et demande toujours son assistance. »
Bonne fête à nos mamans !
Proposé par Yacouba Dao