Voice/Oxfam mettent en œuvre un projet dans le cercle de Yorosso
La CGIC ( Clinique de gestion et d’Innovation des Connaissances) est en partenaire avec l’ONG Voice/Oxfam pour la mise en œuvre d’un projet de deux ans en faveur de l’égalité du genre. La CGIC est une organisation qui évolue dans le renforcement des capacités des organisations de la société civile et des parte naires. Elle a bénéficié d’un fi nancement du programme Voice de l’ONG britannique Oxfam qui évolue au Mali il y a des années.
L’objectif de ce projet est d’amé liorer l’indice d’inégalité du genre (l’IiG) par la réduction des barrières limitant l’accès à la santé, à l’éducation et aux reve nus des jeunes filles pour la
capture du dividende démogra phique et en influençant les dé bats sur les politiques/programmes sur la base des évidences du niveau local (cercles, communes, vil lages).
La première mission d’informa tion des autorités locales sur le projet de lutte contre l’inégalité du genre et la capture du divi dende démographique (IiG) dans 4 communes du cercle de Yorosso s’est déroulée du 18 au 23 Février 2019. Les activités ont démarré avec la séance de travail avec l’ONG partenaire aDaP basée à Koutiala. Cette ONG a pour mission la mise œuvre des activités du projet sur le terrain dans les quatre (4) communes du cercle de Yo
rosso.
L’équipe du projet a travaillé avec les autorités locales admi nistratives et villageoises dans les quatre communes à savoir : Yorosso, Koury, Mahou et Ouri kéla. Il a été question du choix des communes, des objectifs du projet, les résultats attendus, les bénéficiaires, le suivi et l’évaluation du projet. Les auto rités locales n’ont pas manqué d’apprécier et d’apporter leurs contributions pour une bonne mise en œuvre du projet.
Ce projet appartient à tous mais plus précisément les femmes qui doivent contribuer au déve loppement de la communauté grâce à leur autonomie finan cière.
Yacouba Dao