Stacey Abrams : peut-on lui envisager la maison blanche ?
Stacey Abrams est une femme politique américaine. Avocate célibataire de 44 ans, Stacey Abrams a été élu en 2006 pour la première fois à la Chambre des représentants de l’Etat de Géorgie. En 2010, elle devient chef de file des démocrates dans cet Etat. Elle est issue d’une famille pauvre de six enfants. Son enfance commença dans le Wisconsin où elle est née. Elle vit d’abord dans le Mississipi avant de s’installer à Atlanta avec ses parents. Elle possède un diplôme en droit de l’Université de Yale, et entame par la suite ensuite une carrière d’avocate fiscaliste. Elle a fondé plusieurs entreprises.
Elle a été candidate démocrate au poste de gouverneur de Géorgie et remporte les élections. Elle également bénéficié du soutien de l’ancien président Barack. Elle est la première femme noire gouverneure de l’histoire des Etats-Unis.
Malgré les intentions mal placées de ses opposants républicains à son égard, elle ne s’est pas laissé faire en dénonçant une manipulation de son opposant, Brian Kemp, un républicain, qui était en charge de l’organisation des élections pour la Géorgie. Donald Trump a voulu aussi saboté son image en la qualifiant d’incompétente. Il a avancé ces propos à son égard : « Regardez son passé, regardez son histoire, regardez son programme et ce qu’elle a en tête pour l’Etat. Cet État aurait rapidement de gros, gros problèmes. » L’histoire nous dira si elle l’est vraiment.
Ses adversaires l’ont accusé de mauvaise gestionnaire, car elle aurait une dette de 200 000 dollars. Cette somme serait son prêt d’étudiante.
Vu son engagement sur la scène politique américaine, on peut l’envisager la Maison Blanche.
Yacouba Dao