La Fête des femmes et la Fête des mères, c’est un peu comme bonnet blanc et blanc bonnet. Je peux me tromper et j’aimerais bien me tromper, en disant que la Fête des femmes met un accent particulier sur l’aspect juridique: droit de la femme  les droits de la femme au respect, à l’éducation, à la justice,  à l’égalité salariale à compétence égale à celle de l’homme, à l’héritage, etc.

Par contre, la Fête des mères a une connotation beaucoup plus familiale, car elle se réfère davantage aux relations de la femme avec son mari, d’une part, et avec ses enfants, d’autre part.

Derrière chaque homme qui a réussi et chaque grande famille, pourrait-on conclure, se cache généralement  une femme compétente, vertueuse et altruiste (Proverbes  31: 10-31). 

Prions pour nos mamans, nos soeurs, nos épouses et nos filles, afin que Dieu leur donne la force physique pour qu’elle puisse assumer leurs multiples responsabilités, ainsi que la grâce spirituelle pour qu’elle sache mettre Dieu au premier plan dans tout ce qu’elles disent et tout ce qu’elles font.