En parlant de l’anatomie (forme et structure d’un organe) de la femme, il s’agit là de donner plus de clarifications aux organes génitaux de fonctionnement de la femme. Le corps de la femme est mou, tendre, rayonnant, captivant et sensible. Son corps se compare à un aimant, un circuit électrique qui pénètre et nous inonde le cœur, nous exalte : c’est le bonheur intérieur. Ce bonheur se confirme par un regard doux, de bonnes paroles et avec la disponibilité totale, etc. La femme doit connaître ses organes et comment fonctionnent-ils. Il s’agit de la vulve, du vagin et l’hymen.

La vulve

Elle est l’ensemble de tous les organes génitaux externes féminins. Elle est visible. Les fentes verticales bordées de chaque côté sont appelées les lèvres. Les plus externes sont les grandes lèvres qui se rejoignent en haut du pubis. Elles sont aussi recouvertes par des poils qui commencent au moment de la puberté. Le fait de se raser les poils est appelé l’épilation.

Et pourtant les poils servent à augmenter le désir par le frottement. C’est la raison pour laquelle certains spécialistes recommandent de ne pas se raser. Un dépôt d’une substance blanchâtre peut se former dans le sillon des lèvres (petites et grandes), pour cela il faut une toilette intime pour éviter les problèmes d’odeur et d’irritation que peut provoquer sa fermentation.

Le clitoris se trouve à la jonction supérieure des petites lèvres. C’est un petit bouton qui est plus ou moins développé en fonction des critères individuels. Une stimulation ou excitation va le remplir de sang le rendant plus chaud et plus sensible. Son titillement entraîne la venue d’un plaisir intense, l’orgasme.

Le vagin

Le vagin n’est pas vu de l’extérieur, mais les médecins peuvent le voir à l’aide d’un spéculum. Vous avez l’impression que c’est un trou vide, il sert à quelque chose, c’est un organe. C’est là où se manifestent les va-et-vient de la verge lors des rapports sexuels. (Voir image) sa longueur est d’une dizaine de centimètre avec des variations individuelles. En général, il est plus long chez les femmes de grande taille. Plus en profondeur, vous avez le col de l’utérus (plus dur) en faisant entrer le doigt pour le remarquer. 

Le diamètre à l’extérieur varie un peu, de quelques centimètres, en fonction des grossesses : il est plus étroit chez la jeune femme que chez celle qui a eu plusieurs enfants ; cela est dû en partie à la diminution de tonicité des muscles du périnée, d’où l’importance de la rééducation de ces muscles après un accouchement. En dehors des rapports sexuels, les parois du vagin sont accolées dans son 1/3 externe, comme s’il était fermé. (auteur)

L’hymen 

L’hymen est une membraneuse incomplète qui obstrue le vestibule du vagin (l’entrée du vagin). Il peut être visible en écartant des doigts les petites lèvres. Il est de forme et de consistance variable, mais cela n’a aucune espèce d’importance, sauf dans de rares cas où il peut être un peu résistant (auteur). Lors des rapports avec une femme vierge, c’est la membrane que doit percer l’homme pour ôter sa virginité. Elle rentre ainsi à l’âge adulte.

Les seins

Au-delà de l’alimentation dont profite le nouveau-né, les seins jouent aussi un rôle sexuel. Ils sont aussi des endroits d’excitation pour les femmes. Les femmes qui ont des intentions mal placées ou qui veulent se faire valoir font parfois usage de leurs seins.

Yacouba Dao