Par l’Honorable Ministre Louis Farrakhan
L’institution du mariage autorise l’union sexuelle légitime entre l’homme et la femme aux yeux d’Allah (Dieu) et de la société. Puisque les deux, l’homme et la femme, doivent consacrer leur vie à la volonté d’Allah (Dieu), puisqu’ils doivent lutter pour leur propre union et pour la rencontre avec Allah (Dieu), le plaisir dérivé du sexe est alors divinement donné pour accroître leur union et recharger leur énergie électrique. Ainsi ils peuvent poursuivre le grand voyage du combat de la vie. Les deux, étant proprement motivés, font de l’union sexuelle une expérience vivifiante non seulement pour la procréation et la reproduction des espèces, mais aussi pour le mariage et leur lutte visant à ne devenir qu’un.
Voir le mariage simplement comme la légalisation de l’acte sexuel ne nous permettra pas d’en tirer le meilleur. Et penser de manière extrême que l’acte sexuel n’est que pour la procréation et n’est pas fait par Allah (Dieu) pour donner du plaisir aux couples mariés, c’est aussi un point de vue qui n’est pas en accord avec la volonté d’Allah, Son plan et Son but. Ces centres de plaisir à l’intérieur de l’être humain, lorsqu’ils sont utilisés proprement et en accord avec la volonté d’Allah (Dieu), donnent du réconfort, de la consolation, une récompense, de la joie aux âmes qui œuvrent durement pour accomplir leurs devoirs et obligations divins.
Quel est le but du sexe dans le mariage ? Pour la procréation des espèces humaines Pour récompenser les deux personnes dans leur lutte visant à ne faire qu’un, grâce au plaisir et à la joie tirés de leurs natures complémentaires. Pour donner du repos, de la détente, et une nouvelle énergie à l’homme, ainsi il peut poursuivre la grande mission de maîtriser la terre et ses lois et devenir Khalifa, celui qui se tient à la place d’Allah (Dieu). En donnant à l’homme de l’énergie, du réconfort, de la consolation, de la paix, du contentement d’esprit, une période de repos durant la lutte, la femme est aussi satisfaite et joyeuse de pouvoir lui donner du repos, car il travaille pour Allah (Dieu), elle et leur famille. Elle se sent donc apaisée. C’est le but divin du sexe dans le mariage.
Cependant, Satan a pris ce don naturel venant d’Allah (Dieu) et en a fait un instrument du mal en nous poussant vers le plaisir sans lutte, sans la responsabilité d’être ce pour quoi Allah (Dieu) nous a créés. Nous recherchons le plaisir sans responsabilité et nous abusons de nos besoins intérieurs de plaisir, par conséquent nous devenons des esclaves du plaisir.
Ceci a engendré la maltraitance des femmes et l’abus de ce qu’Allah (Dieu) leur a donné pour l’homme, elles deviennent prostituées, du sexe à louer. L’homme devient un maquereau en utilisant la femme et son besoin de plaisir comme des moyens de subsistance.
La luxure du plaisir cause l’abus d’enfants, d’hommes et de femmes, et une mauvaise utilisation de nos corps. La conséquence est que nous vivons dans un monde moralement dégénéré. Nous payons le prix pour cette dégénérescence morale à travers le sida et les maladies sexuellement transmissibles qui produisent la destruction de l’homme et la femme ainsi que celle de leur futur.
C’est pourquoi nous devons retourner vers Allah (Dieu), nous devons chercher à connaître son but dans ce qu’Il a créé, et utiliser chaque chose de la création en accord avec Son but. Alors, et seulement alors, nous trouverons la paix véritable, la joie et le bonheur que nous recherchons.
Il est écrit dans les Psaumes « Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! » L’unité dans la fraternité nous donne un autre genre de plaisir.
Il est écrit dans le Coran que quand nous ne faisons qu’un avec Allah (Dieu), nous sommes satisfaits avec Lui et Il est satisfait de nous.
Il y a un plaisir énorme dans le fait de ne faire qu’un avec Allah (Dieu). Il y a une joie immense lorsqu’on sait qu’Il est satisfait de nous. Luttons pour le réel plaisir de la vie qui vient de l’accomplissement de notre devoir envers Allah (Dieu), envers nous-mêmes, envers nos conjoints, nos familles et notre communauté.
Cherchons le réel plaisir qui vient quand nous savons que nous luttons pour obéir à Allah (Dieu), quand nous luttons pour porter le fardeau d’une grande responsabilité qu’Allah (Dieu) a placé sur nos épaules, quand nous avons accepté les difficultés de la vie en sachant vraiment qu’après la difficulté vient l’aisance.
Proposé par la rédaction