Les veuves et les orphelins de Sokolo reçoivent des dons symboliques de l’Association des femmes de la Presse Malienne AFPM

Dans le cadre de 8 mars et la célébration du premier anniversaire de leur association, les femmes de la presse ont redonné le sourire aux veuves des gendarmes tombés à Sokolo en janvier avec des vivres  et de l’argent. Le thème de ce 8 mars  de cette année s’intitule ‘’ Soutien aux Forces Armées et de sécurité’’ compte tenu de la situation sécuritaire que traverse notre pays. Plusieurs personnalités  Ont pris part à cette donation, les travailleurs de service social des armées, les veuves des soldats tombés, les membres de l’AFPM et d’autres personnalités. C’était à la Direction du service social des armées, dirigé par la colonelle Major Samake Marietou Dembélé le 05 mars passé.

Ces dons étaient composés d’une tonne de riz, 10 bidons d’huile et une enveloppe symbolique de 500 000 FCFA. C’est ainsi que les femmes journalistes tenaient à ouvrir leur cœur aux veuves et leurs enfants, et à conférer leur disponibilité pour la visibilité de leurs différents problèmes.

Pour la présidente de l’AFPM, Nianian Aliou Traore, ce jour est sans doute spécial pour leur jeune association à travers ce geste de solidarité en faveur des veuves et leurs enfants des gendarmes tombés à Sogolon. ‘’ qui mérite la compassion plus que vous ? Vous dont les maris et les pères ont donné leur vie pour que le Mali survivre à l’obscurantisme’’. A cet effet, ajoute elle nous croyons à une vie meilleure pour vous, si tous les maliens vous apportent leur soutien et le réconfort que vous méritez’’. C’est pourquoi l’Association est ravie lorsqu’elle redonne le sourire à ses sœurs et à leurs enfants orphelins.

Selon la Directrice du service social des armées,’’ qui donne la joie donne mieux’’. Elle précise que l’AFPM vient d’emboiter les pas au gouvernement, aux autres associations et partenaires qui contribuent de taire des gestes en tout genre pour redonner la joie à ceux qui ont perdu des proches dans cette crise multiforme à laquelle fait face le pays.

A noter que ce 8 mars était couplé au premier anniversaire de l’Association des femmes de la presse du Mali accompagné d’un méchoui et d’une collation. Vivement la prochaine édition !